Voyager gratuitement grâce aux jeux-concours

voyager-gratuitement-grace-aux-jeux-concours-header

Financer ses voyages grâce aux jeux-concours, c’est possible ! C’est une science inexacte, basée sur la chance mais ça n’arrive pas qu’aux autres. Pour preuve, j’ai pu voyager gratuitement cette année deux fois car j’ai remporté des jeux-concours. Je vous en parle un peu plus dans cet article !

Voyager gratuitement grâce aux jeux-concours, c’est possible ?

Et oui, il est possible de financer ses voyages grâce aux jeux-concours ! Si j’en parle, c’est parce que l’année dernière, j’ai décidé de tenter un truc. Je me creusais les méninges pour trouver des astuces pour voyager à moindre coût. Et pourquoi pas voyager gratuitement ? J’ai donc décidé de participer à un max de concours pour tenter de gagner des voyages. Après tout, ça combinait mes deux choses préférées : les voyages et les trucs gratuits.

Est-ce si bête ?  On a tous déjà vu passé ces concours de rêve sur les réseaux sociaux et sur internet. Et ces concours, il y a bien des gens qui les gagnent, non ?  Avec mon cher et tendre, on a souvent la même discussion en voyage : que ferait-on si on gagnait à l’Euromillion ? Honnêtement on peut tenir des heures à s’imaginer en voyage dans des hôtels de luxe en train de siroter un cocktail au bord de la piscine. Alors qu’on ne joue jamais ! Et nos chances sont plutôt infimes, 1 sur 139 millions, faut vraiment avoir du bol ! Si on compare, entre 1.000 et 20.000 personnes participent à un jeu-concours en ligne. Les chances sont minces, mais toujours plus grandes que celles de gagner le jackpot. Finalement, le meilleur moyen de ne pas gagner, c’est de ne pas participer.

Ce qu’il y a de mieux avec les concours sur internet, c’est que c’est entièrement GRATUIT, pas un sou à débourser, juste du temps. Du coup, pendant un mois et demi l’année dernière, je suis devenue concouriste : une personne qui participe à tous les concours internet possible dans le but de gagner des lots.

road-trip-usa-itineraire-bilan-budget-16
Vélo gagné grâce aux concours (non en fait pas du tout, mais j’avais besoin d’une illustration)

Comment devenir concouriste ?

C’est plutôt simple puisqu’il existe des dizaines de sites qui recensent TOUS les concours sur internet et qui en prime, donnent les réponses. Il suffit donc de se connecter tous les jours, d’aller voir la page nouveauté et de cliquer sur chaque nouveau concours afin d’y participer. Ça prend du temps puisqu’il y a en général entre 20 et 60 nouveaux concours par jour. Quelques conseils pour démarrer la vie de concouriste :

  • Utilisez les sites de concours. Perso j’aimais bien jeu-concours.biz, concours-du-net.com et lemondedujeu.com mais il en existe bien d’autres. Les jeux sont en général classés par date de fin, catégories, lots etc…
  • Créez-vous une adresse mail dédiée aux jeux-concours. S’inscrire aux concours ça veut aussi souvent dire s’inscrire aux newsletters. Certains organisateurs peu scrupuleux revendent également les adresses mail récoltés à des sociétés de spam. Soyez certains que vous allez recevoir des dizaines de mail par jour.
  • Commencez par faire les concours dont la date de clôture est proche. Si vous commencez par les concours dont le tirage au sort est dans 2 mois, vous n’avez aucune chance de gagner quoi que ce soit avant deux mois. Faites donc tous les concours dont l’échéance approche pour ne pas être frustré et abandonner rapidement.
  • Si votre but est de voyager, ne faites pas que les concours voyages et faites en d’autres dans le but de revendre les lots remportés et ainsi gagner de l’argent pour financer les vôtres.
  • Faites aussi des petits concours. Rien de plus frustrant que de jouer des semaines et de ne rien gagner. Avant de gagner des gros lots, j’ai gagné des places de ciné et une tasse, c’était pas grand chose mais ça m’a motivé pour continuer.
  • Activez la fonction « formulaire automatique » de votre navigateur pour que les formulaires de coordonnées se remplissent automatiquement, c’est un gain de temps précieux.
  • Consultez votre boite mail régulièrement et surtout regardez les spams ! J’ai failli ne jamais gagner mon voyage à New York car le mail de gain est allé directement dans ma boite spam !
  • Évitez de donner une fausse adresse postale car certains organisateurs envoient les lots directement chez vous sans prévenir par mail que vous avez gagné.

Les inconvénients :

  • Ça prend énormément de temps ! Honnêtement je passais bien 4-5h par semaine à jouer, c’est énorme.
  • C’est aléatoire. J’ai eu la chance de gagner deux voyages sur une courte période mais d’autres joueront des années et ne gagneront jamais de tels lots. C’est au petit bonheur la chance !
  • Vous donnez vos coordonnées, notamment postaux, à de nombreuses sociétés qui n’hésitent pas à s’en servir (pour envoyer de la pub, notamment).
voyager-gratuitement-grace-aux-jeux-concours-01-2
Le sourire car nous sommes à New York sans avoir déboursé un kopeck

On gagne vraiment aux jeux-concours ?

Ça a marché pour moi en tout cas puisqu’en 1 mois et demi j’ai gagné une tasse, des places de ciné, des goodies de film, une invitation au resto, et surtout deux voyages !

Le premier c’était en novembre dernier. Je reçois un message d’une personne que je ne connais pas sur Facebook qui m’annonce qu’une chaîne de restaurant recherche la gagnante de son concours et que cette personne porte mon nom. Je me rend sur la page et effectivement :

voyager-gratuitement-grace-aux-jeux-concours-03
Ils ont pas fait les choses à moitié !

Je les contacte donc pour me manifester mais, manque de bol, une autre fille avec le même nom fait de même. Franchement, il doit y avoir 4 personnes en France avec le même nom que moi, fallait qu’il y en ait deux qui participent à ce concours ? J’envoie donc un message au Community Manager de la page qui me dit qu’il va devoir vérifier avec son service si c’est moi ou l’autre Aurore la gagnante. Dans l’après-midi il me pose quelques questions sur mon identité, sauf que vendredi soir arrive et je ne sais toujours pas ! Je me dis que de toute façon j’aurais sûrement la réponse lundi. Sauf que samedi soir la page poste un message « On a trouvé la gagnante ». Ok vous l’avez trouvé mais c’est moi ou pas, sérieux ?

Après quelques jours d’attentes (pour qu’ils vérifient qui a bien été tiré au sort) le verdict tombe… j’ai gagné un voyage à New York ! Le must, c’est que l’agence de voyage organisatrice a accepté de décaler notre billet de retour afin qu’on puisse partir plus longtemps (à nos frais, faut pas déconner non plus). Billets d’avion, hôtels, pass touristique… la totale pour deux personnes. Un voyage magique ! Je vous parle de tout ça prochainement en articles. 😉

voyager-gratuitement-grace-aux-jeux-concours-01-1

Deux semaines plus tard, j’ai gagné un séjour d’une semaine en France dans l’établissement Pierre&Vacances de mon choix ! Séjour que j’ai offert à mes parents qui n’étaient pas partis en vacances depuis un moment. Ils ont adoré !

J’ai depuis arrêté les concours car cela me prenait énormément de temps (et qu’en plus, j’avais plus de congés !). Je ne regrette absolument pas d’avoir essayé car cela m’a permis de faire ce voyage incroyable à New York et d’en offrir un autre à ma famille. Loin de moi l’idée de vous promettre monts et merveilles. J’ai eu une chance de dingue mais ça n’arrive pas qu’aux autres !

Si j’ai un conseil à vous donner : si vous avez un peu de temps et de la chance, essayez ! Au pire vous perdez du temps, au mieux vous partez en voyage gratuitement 🙂

D’autres gagnants de concours par ici ?

Vous aimerez aussi : Comment faire un tour d’Europe en avion pour moins de 100 euros

Tu as aimé ? Partage sur pinterest !

2 Comments

  1. Rokusan
    26 octobre 2018

    J’ai suivi ce fameux séjour à NY et quelle chance ! Tu as tellement raison de prendre ce temps là pour tenter ta chance. Je suis extra fan de ta phrase : « Finalement, le meilleur moyen de ne pas gagner, c’est de ne pas participer. » car c’est vraiment ça : si tu veux espérer gagner beh … joue ^^ Je ne connaissais pas tous ces sites de concours et je pense que je vais passer mon week-end dessus du coup ahah !
    Et sinon tu as eu beaucoup de chance tout de même pour ce concours car il y a certaine boîte (comme celle où je travaille actuellement par exemple) qui impose un délai de réponse sinon ils font un nouveau tirage au sort (car certains mettent bien trop de temps à réagir voir jamais !) et si ils ont mis cette « affiche » c’est que tu n’as pas réagis très rapidement non ?
    Bref tout ça pour dire : BRAVO !

    Répondre
    1. Aurore
      26 octobre 2018

      Haha surtout ne pas abandonner au bout d’un week-end 😉
      Oui j’ai eu beaucoup de chance, c’est pour ça que je conseille d’aller voir sa boite spam tous les jours car je n’ai jamais reçu le mail de gain, j’imagine qu’il est allé directement dans mes spams (qui s’effacent automatique au bout de 2 semaines…) Je sais que beaucoup d’entreprises mettent une clause dans les règles qui indiquent que si les gagnants ne se manifestent pas, le lot est perdu. Merci à eux en tout cas de m’avoir cherché ♥

      Répondre

Laisser un commentaire

Close
%d blogueurs aiment cette page :