Les Etats-Unis, c’est le temple du fast-food. Les chaînes de fast-food aux USA se comptent par centaines et ne font pas que du burger. Il y a de tout, fast-foods mexicains, indiens, chinois…

La bouffe américaine, c’est mon truc. Burger, frites, coca, brownies, cookies, cheesecake, carrot cake… Pas terrible pour la santé mais ça régale mes papilles. Si je suis au restaurant et qu’il y a un burger au menu, vous pouvez être sûrs à 90% que c’est ce que je vais prendre. Ne vous étonnez donc pas si j’utilise le mot “délicieux” plusieurs fois en parlant de nourriture américaine. Les goûts sont subjectifs et je préfère de loin un burger à un boeuf bourguignon bien français.

En général, lors de notre premier road-trip aux USA, nous mangions environ une fois par jour dans un fast-food… Et figurez-vous qu’avez nos journées chargées et nos randonnées, on a pas pris un gramme ! Par contre nos intestins nous en ont parfois voulus. Je vous liste ici nos préférés, les “bons mais sans plus” et ceux qui nous ont déçus. Nous avions téléchargé l’application “Hungry Now” qui permet de voir tous les fast-foods aux alentours ou sur un trajet, pratique ! Ça fonctionne même en France.

Les fast-foods c’est aussi le meilleur moyen de manger rapidement et pour pas cher, l’idéal lors d’un road-trip au timing et au budget serré. Nous avons payé entre 12 et 25$ à deux, selon les chaînes. Dans certaines chaines où on mange à table (iHop ou Village Inn par exemple), il faut rajouter le pourboire.

Astuce : les portions sont en général toujours grosses aux USA, si vous êtes deux il vaut mieux prendre un plat simple et un menu et se partager les frites et la boisson (qui est à volonté de toute façon). Ça fait moins de gaspillage et c’est moins cher !

Excusez la qualité des photos, j’étais souvent trop affamée pour m’y attarder !

EDIT : L’article a été mis à jour après un deuxième et un troisième road-trip aux USA, c’est donc maintenant 24 chaînes de fast-food à tester aux USA (ou pas) que je vous propose !

Nos préférés : les 10 chaines de restaurants fast-food à tester en priorité

Chipotle : C’est un fast-food de nourriture mexicaine, ici pas de burger ou de frites. Ça fonctionne comme au Subway : on choisit sa base (burrito, taco, en bol ou en salade) et ensuite on y met ce qu’on veut. Légumes, viandes, riz, haricots, guacamole… un régal.

10 chaînes de fast-food à tester aux USA (ou pas)
Chipotle

Dairy Queen : Ils sont principalement connus pour leurs “blizzards”, de la crème glacée goût Snickers, peanut butter ou encore M&M’s. Je recommande particulièrement le Reese’s Brownie Peanut Butter, un délice !

iHop : Une chaîne où l’on mange à table et dont la spécialité est les pancakes. C’est l’endroit idéal pour prendre le petit déjeuner le matin. On adore les pancakes moelleux et le large choix du menu qui contente tout le monde. Nous avons également testé et aimé leurs burgers le soir. Une bonne adresse à toute heure.

10 chaînes de fast-food à tester aux USA (ou pas)
iHop

Johnny Rockets : De très bons burgers avec le fromage bien dégoulinant, comme on aime.

Panda Express : Un fast-food asiatique qui fonctionne un peu comme un buffet, on choisit un menu qui donne droit à un plat principal (ou plusieurs selon le menu) et des sides. Le concept est sympa.

Shake Shack : Peut-être le meilleur burger, c’est vraiment très bon ! Il y en a peu sur la côte Ouest, nous y avons mangé à Las Vegas et c’était bondé de monde, américains comme touristes. Les frites sont ondulées et sont aussi très bonnes. Seul bémol : un prix élevé pour des portions plus petites que la moyenne.

Sonic : Pas convaincus notre première fois (on faisait probablement une overdose de burgers), nous avons re-testé Sonic depuis et nous sommes maintenant convaincus ! Les burgers sont bons et ils proposent une alternative aux frites, des tots, vraiment sympa.

Souper Salad : Chaîne uniquement présente dans l’ouest, elle propose un buffet de salade. Le choix est large et frais et la formule coûte moins de 11$. C’est vraiment appréciable quand on fait une overdose de malbouffe (et oui, ça arrive). Mais pas d’inquiétude, il y a quand même de la pizza (on reste aux USA après tout).

Village Inn : C’est une chaîne similaire à iHop, ils proposent de copieux et bons petits-déjeuner. On aime particulièrement la formule qui permet de composer son petit-dej soit même. Pour moi c’était un combo pancakes-pain perdu-muffin. Terriblement bon !

Whataburger : Venu tout droit de l’état champion de la viande, j’ai nommé le Texas, Whataburger propose d’excellents burgers qui se démarquent du lot.

Les chaines de fast-food aux USA : à tester également

Arby’s : Un fast-food burger/frites classique mais qui propose des recettes originales, notamment avec des tranches de jambon déclinées pour tous les goûts et des curly fries. Plutôt pas mal !

Cinnabon : Eux font uniquement des cinnamon rolls, c’est à dire des roulées à la cannelle. Mais qu’est ce que c’est bon ! Fondant à souhait, on en redemande.

Costco : Ce n’est pas un fast-food mais plutôt un supermarché où on achète des aliments en gros, un peu comme Métro en France. Ils ont un food-court et proposent de la nourriture fast food pour pas très cher. La pizza est excellente ! Pour y entrer, il faut une carte de membre mais on peut rentrer au food court en passant par la sortie.

10 chaînes de fast-food à tester aux USA (ou pas)
Cinnabon

Dos Toros Taquerios : Dans la même lignée que Chipotle, un fast-food mexicain où l’on compose son plat soit-même en choisissant ses ingrédients.

El Pollo Loco : Encore un mexicain, ici vous avez le choix entre burritos, quesadillas ou encore tacos. Mais leurs spécialités ce sont les tostadas, un genre de bol en chips (qui se mange, donc) et dans lequel se trouve une salade-avocat-poulet-légumes-riz-haricots. Un délice.

Five Guys : Celui là nous ne l’avons pas fait aux Etats-Unis pour la simple et bonne raison que nous en avons un dans notre ville (Lille). Je le met quand même ici car si vous voyagez aux USA et que vous n’y êtes jamais allés, il faut goûter ! Les burgers sont excellents, les frites bien cuites et croustillantes, et les milk shakes délicieux. Ici pas de menu, le burger se fait à la commande (vous mettez ce que vous voulez dedans, sans limite d’ingrédients). Un peu plus cher que la moyenne.

Little Caesar’s : Une chaîne de pizza qui vaut le détour, il y a souvent des promos pour pas très cher et la pâte est plutôt bonne.

10 chaînes de fast-food à tester aux USA (ou pas)
El Pollo Loco

Les chaines de fast-food aux USA : bon mais sans plus

Jack in the Box : Un fast-food plutôt classique mais qui proposent de bons burgers et de bonnes frites.

Carl’s Jr : C’est un des fast-food plus implantés aux Etats-Unis avec un peu moins de 1500 restaurants dans tous le pays. Burgers et frites classiques.

A&W’S : Pareil que Carl’s Jr, on reste sur du classique.

Chick Fill-A : Des spécialités de poulets dans la même veine que KFC, les sauces sont très bonnes ! Point de vue éthique on a vu mieux, ils font notamment polémique pour leur position anti-LGBT…

Les chaines de fast-food aux USA : les déceptions

In-N-Out : Celui-là on l’attendait, c’est un des burgers préférés des américains et pourtant… la déception. Le burger est excellent mais les frites sont mauvaises. Des frites avec la texture du carton, et un goût de carton. Venant d’une région où l’on va régulièrement manger à la friterie, c’est un sacrilège. On y est retourné une deuxième fois, en prenant les frites “animal style”. Elles sont recouvertes de fromage et de bacon. Ce n’est pas au menu, c’est un secret item. Et bien non, c’est toujours mauvais.

Denny’s :Ce n’est pas vraiment un fast-food puisqu’on est servis à table mais ça reste une chaîne. Le choix est large, nous avions pris des assiettes de poulet et légumes. Clairement, ça n’avait rien d’exceptionnel et c’était plutôt cher (forcément à table, on rajoute le pourboire).

Taco Bell : Le pire de notre séjour ! Chaîne de burritos et tacos, c’est très gras (on parle de fast-food depuis tout à l’heure, notre tolérance au gras est pourtant élevé) ! En une bouchée on a l’impression d’avoir avalé du plâtre tellement c’est lourd sur l’estomac. Et en prime, on a tous les deux été malade…

10 chaînes de fast-food à tester aux USA (ou pas)
In-N-Out

A manger aux USA également

Puisqu’on est sur le sujet de la nourriture, d’autres pistes pour se délecter de la gastronomie américaine (oui, j’ai osé allier ces deux mots).

Les pancakes : Le matin dans un diner, mais attention les portions peuvent êtres énormes. Si la serveuse vous dit qu’ils sont gros, croyez-la (c’est du vécu).

Le café froid : Ce n’est pas un cliché, les américains se baladent tous avec un gobelet de café. J’ai pu retrouver mon plaisir matinal, le café froid que j’avais déjà découvert en Australie. Idéal quand il fait chaud, et ça coûte moins de 2$ à McDonalds.

Le frozen yogurt : Egalement découvert en Australie, ce sont des petits magasins qui servent du yahourt glacé, sorte de glaces en libre-service. On se sert soit-même à la pompe, et on rajoute des toppings (fruits, chocolat, m&m’s, Reese’s, oreos…) et ensuite on paye au poid (c’est traître). Je n’ai pas de photos car j’aime tellement ça que je n’ai jamais pris le temps de faire un cliché avant de manger, oops…

Walmart : Le dernier jour nous avons fait notre shopping à Walmart pour faire le plein de friandises qu’on trouve difficilement en France, nos placards sont désormais bien remplis.

Si vous avez aimé certaines chaînes de fast-food à tester aux USA qui ne sont pas dans cet article, les suggestions sont les bienvenues pour nos futurs voyages aux USA !

Retrouvez tous les articles sur les USA ici.

Tu as aimé ? Partage sur pinterest !

10 chaînes de fast-food à tester aux USA (ou pas)

8 Comments

  1. C’est sympa cet article 😀
    Par contre je suis pas d’accord pour tout haha Nous Chipotle on nous avait dit que c’était bon… Au final très fade (et bourratif) ! Quand on a mangé du vrai mexicain à San Diego, manger ça ensuite c’est bof… (on adore la nourriture mexicaine ^^)
    Et Carl’s Jr nous c’est notre préféré dans les fast-food pas chers car il y a justement des burgers assez originaux. Ceux au guacamole ou au jalapenos, on kiffe ^^
    Etrangement, on a trouvé les frites globalement meilleures qu’en France (catégorie fast food ^^).
    Et celui où on a été très déçu c’est Panda Express… On en avait un bon souvenir, on y est donc retourné, au final c’est hyper graaas et sucré. Bref ça nous a écœuré ! Je sais pas si vous avez testé… ^^

    • J’ai hâte de visiter le Mexique un jour pour pouvoir comparer avec Chipotle, je pense que ça n’a rien à voir en effet 🙂
      Carls Jr c’était notre 9ème test du coup on était peut-être en overdose de burger !
      Panda Express pas goûté mais ça ne nous attirait pas trop… Comme quoi, heureusement qu’il y a autant de chaines pour contenter tous les goûts haha

  2. Ça donne faim tout ça ! ^^

    Vous avez testé le Wendy’s !?
    Leur salade avec du bleu (fromage) et des p’tits morceaux de cranberries est une tuerie ! :p Et mon copain a validé leurs burgers plus d’une fois ahah

    • On avait testé en Nouvelle-Zélande mais ça ne nous avait pas laissé un souvenir mémorable… à re-tester car cette salade de bleu et de cranberries m’a l’air vraiment pas mal, merci du conseil 😉

  3. Il faut préciser qu”au Fice Guys les frites sont cuites dans l’huile d’arachide : attention aux allergiques !

  4. Top top cet article ! Je suis actuellement aux États Unis et je suis quasiment pas à pas votre périple ! Petite question, quelle était la fréquence de vos repas au quotidien ? Car j’ai comparé les prix et j’ai l’impression que nous payons beaucoup plus cher haha

    • Merci ! Alors j’ai regardé sur mon appli de dépenses et pour deux voilà quelques ordres de prix : In n Out 16$, Taco Bell 11$, Shake Shack 19$, Carl’s Junior 12$, Chipotle 20$. En général on prend un menu xl + un burger et on se partage les frites et la boisson, ou on essaye de prendre les promos 😊
      C’est toujours plus cher dans les endroits type Dennys où on est servi par un serveur car on rajoute le tip.
      Bon periple!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :