Le parc national Krka, une étape nature en Croatie

road-trip-croatie-parc-krka-headerJPG

Notre road-trip en Croatie se poursuit et nous emmène au parc national de Krka. Ce parc se constitue de chutes d’eau dans la rivière Krka et a été l’une des plus jolies étapes nature de ce voyage !

Bon, j’vous avoue, je sais toujours pas comment Krka se prononce. Moi je dis Kreuh-ka dans ma tête mais ça doit pas être ça. En tout cas, ça ne m’a pas empêché d’être en admiration devant l’eau transparente et la beauté de ces chutes.

 

road-trip-croatie-parc-krka-02

road-trip-croatie-parc-krka-05

road-trip-croatie-parc-krka-04

road-trip-croatie-parc-krka-03

Informations utiles

☀ Le parc Krka se fait en une demi-journée, largement. Vous pouvez tout de même y aller la journée pour profiter de la baignade, qui est autorisée !

🏊‍♂️ La baignade est autorisée mais attention à bien rester derrière les plots qui délimitent la zone, un maître-nageur veille au grain !

🚗 Le parc est idéalement placé, à 1h de Zadar et de Split et à 15 minutes de Šibenik. Il est facile d’y accéder en voiture. Le parking à Lozovac est gratuit.

💰 Le prix du billet d’entrée varie selon la période, il passe de 30kuna en basse saison à 110kuna à la mi-saison, jusqu’à atteindre 200kuna en haute saison (juillet-août) !  Un prix qui varie donc de 4 à 30€ selon la période. (prix 2018)

road-trip-croatie-parc-krka-13  road-trip-croatie-parc-krka-09

road-trip-croatie-parc-krka-08

 

🛶 Pour accéder au parc Krka, l y a deux entrées. Nous avons utilisé la principale qui se trouve à Lozovac. Sur place, il y a des navettes qui partent du parking pour atteindre le début du parcours. Vous pouvez également le faire à pied, il existe un chemin d’un kilomètre, ça se fait en même pas 20 minutes ! L’autre entrée se trouve à Skradin, un village voisin. Il vous faudra ensuite prendre un bateau (payant) qui vous permettra d’atteindre le parc et de naviguer sur la jolie rivière Krka. Attention, les bateaux ne circulent que d’avril à octobre.

📷 Il existe plusieurs plateformes aménagées le long du parcours pour observer les chutes et faire de jolies photos ! Pour avoir une vue sans touristes des chutes Skradinski buk, aller tout à gauche du point de baignade, vous pourrez accéder à des rochers et faire des photos sympas (voir ci-dessous). Sinon, levez-vous tôt !

road-trip-croatie-parc-krka-06

road-trip-croatie-parc-krka-01

Krka Vs. Plitvice

Plitvice et Krka, deux parcs naturelles à l’eau limpide et transparente et aux chutes d’eau impressionnantes. Alors, quel parc privilégier ? Ma réponse : les deux ! Ces deux parcs valent largement le coup, l’un comme l’autre. Le parc de Krka est souvent délaissé au profit du plus connu Plitvice, et pourtant il a ses avantages :

  • Plus petit, il se fait facilement en une demi-journée si vous avez peu de temps
  • Il y a un peu moins de monde qu’à Plitvice et surtout moins de tours organisés
  • Krka est plus familial, vous pouvez rester la journée sur l’herbe à vous prélasser au soleil (et à l’ombre) et aller vous baigner puisque c’est autorisé (contrairement à Plitvice)
  • Egalement plus ludique, avec la possibilité de visiter des moulins à grains et autres espaces de lavage qui se trouvent près des chutes
  • Il est moins excentré, le temps de route au départ de Split, Zadar ou Sibenik est plutôt court et plus accessible

road-trip-croatie-parc-krka-07

road-trip-croatie-parc-krka-12

road-trip-croatie-parc-krka-11

road-trip-croatie-parc-krka-10

Ma préférence reste tout de même Plitvice, plus grand, plus impressionnant, un pur joyau de la Croatie. Mais je le répéte, les parcs Plitvice et Krka sont tout les deux à ne pas manquer !

Tu as aimé ? Partage sur sur pinterest !

road-trip-croatie-parc-krka-pinterest-02  road-trip-croatie-parc-krka-pinterest-01

Laisser un commentaire

Close
%d blogueurs aiment cette page :