États-Unis : Les trésors de l’Idaho

road-trip-idaho-tresors-caches-header

C’est parti pour un nouveau road-trip ! Nous sommes au début de l’automne et après un premier périple de trois semaines en mai, nous voilà de retour aux USA. Cette fois-ci, pour visiter Yellowstone et ses alentours, en commençant par l’Idaho !

L’Idaho est un état peu visité et qui pourtant regorgent de trésors ! Nous n’avions pas prévu de visiter l’Idaho. Mais arrivant un vendredi dans la région et ne souhaitant pas nous rendre à Yellowstone durant le week-end, nous avions en tête de trouver une première étape. Après quelques recherches, l’Idaho nous est apparu comme le candidat idéal. Retour sur ces deux jours passés dans le sud de l’Idaho.

L’Idaho, c’est le Midwest. Ici, le nombre d’églises et de stickers républicains doublent. On sent bien que l’ambiance n’est peut-être pas aussi décontractée qu’en Californie, néanmoins on se sent plutôt bien, c’est la campagne. Les routes sont longues, droites et bordées de fermes. L’Idaho, c’est l’état de la patate !

road-trip-idaho-tresors-caches28
Une ferme typique du Midwest

Twin Falls

Notre première étape nous amène à Twin Falls, petite ville au sud de l’Idaho. On vient pour les Shoshone Falls, les chutes du Niagara de l’Ouest. Hautes de plus de 61 mètres, elles sont assez impressionnantes… ? Enfin, je suppose car les chutes étaient sèches lors de notre passage. Ça reste un endroit plutôt photogénique, ce n’est pas tout les jours que l’on peut découvrir ce qu’il se passe en dessous des chutes d’eau. Quand le travail de l’érosion et de l’eau a fait son effet sur la roche. Mêmes complètement à sec, c’est une visite très sympa !

L’entrée coûte 3$ par voiture.

road-trip-idaho-tresors-caches2
Les Shoshone Falls, à sec !

A Twin Falls, impossible de passer à côté de l’impressionnant Perrine Bridge, ce pont haut de plus de 150m ! Les base-jumpers de tout le pays s’y donnent d’ailleurs rendez-vous car il ne faut pas de permis pour sauter du pont.  Nous avons donc pu admirer les parachutistes s’élancer dans le vide !

road-trip-idaho-tresors-caches8
Vous avez repéré l’homme sur la photo ?
road-trip-idaho-tresors-caches7
Base-jump au Perrine Bridge
road-trip-idaho-tresors-caches5
Coucher de soleil sur le Perrine Bridge

Snake River

Le Sud de l’Idaho est traversée par la Snake River, c’est le long de cette rivière que nous avons pu apercevoir les premières couleurs d’automne en cette fin septembre ! On en a profité pour se balader sur les hauteurs de Twin Falls sur un chemin bien sympa qui longe la rivière et donne une superbe vue sur le pont, le Canyon Rim Trail.

Box Canyon

Après une nuit à Twin Falls, nous somme d’attaque pour une nouvelle journée ! On commence par se dégourdir les jambes et faire une randonnée à Box Canyon. Nous avons marché 5 kms le long de la rivière et du canyon et avons découvert une eau limpide et de jolies chutes d’eau. Le parking se trouve le long de la route, en arrivant on est loin de se douter qu’à quelques mètres se trouve un canyon aussi large. Une très jolie balade, uniquement fréquentée par les locaux.

Le parking coûte 5$.

road-trip-idaho-tresors-caches10
Les eaux translucides du Box Canyon

road-trip-idaho-tresors-caches13

road-trip-idaho-tresors-caches14

road-trip-idaho-tresors-caches11

Craters of the Moon National Monument

Le parc Craters of the Moon est un espace protégé qui nous a beaucoup rappelé l’île de Lanzarote, aux Canaries. Dans ce parc se trouve d’impressionnant champs de lave provenant des volcans endormis du coin. Peu de végétation et des paysages plutôt apocalyptiques, ici on marche sur la lave ! Plusieurs randonnées sympa permettent de s’imprégner du lieu. Notre moment préféré à Craters of the Moon : pouvoir s’engouffrer dans des caves de lave immenses. Une marche vraiment inédite et peu encadrée, on a vraiment l’occasion de faire des centaines de mètres dans ces caves, sans tour organisé comme c’était le cas à Lanzarote. Ca doit être, j’imagine, encore plus agréable en été puisque les caves sont très fraîches. Le secteur des caves est à faire absolument !

road-trip-idaho-tresors-caches16
Les paysages apocalyptiques de Craters of the Moon

road-trip-idaho-tresors-caches18

road-trip-idaho-tresors-caches17
Entrée de la cave, pas accessible à tous !

road-trip-idaho-tresors-caches19

road-trip-idaho-tresors-caches20
Dans les caves

road-trip-idaho-tresors-caches21

Mesa Falls

Sur la route menant à West Yellowstone se trouvent les Mesa Falls, des chutes d’eau de près de 35 mètres perdues en pleine forêt. Ici, nous entrons dans le territoire des ours, il faut donc être prudent ! La route menant aux chutes est vraiment jolie, elle traverse la forêt de pins de Caribou-Targhee National Forest. C’est un arrêt facile sur la route de Yellowstone, à ne pas manquer !

road-trip-idaho-tresors-caches23

road-trip-idaho-tresors-caches26

Où dormir dans le sud de l’Idaho ?

  • SureStay Hotel by Best Western Twin Falls : En plein cœur de Twin Falls, un hôtel en toute simplicité, grande chambre et propre. 72$/nuit, petit-déjeuner compris
  • Henry Fork’s Inn : Les prix augmentent considérablement quand on se rapproche de Yellowstone, nous avons trouvé cet hôtel plutôt abordable, près de Mesa Falls. Encore une fois, grande chambre, et propre ! 85$/nuit, petit-déjeuner compris

La carte de notre parcours dans le sud de l’Idaho

L’Idaho a été une très jolie surprise lors de ce road-trip ! Alors certes, on ne se déplace pas aux USA uniquement pour visiter l’Idaho, comme on le ferait pour l’Utah, mais cet état possède des paysages variés et surtout préservés du tourisme de masse. Nous étions souvent seuls avec les locaux, qui s’étonnaient d’ailleurs de nous voir dans les parages.

Si vous prévoyez un road-trip aux USA, notamment vers Yellowstone, le sud de l’Idaho est une très jolie étape à ne pas négliger !

Si vous l’avez raté, retrouvez les détails de notre premier road-trip dans l’Ouest Américain.

Tu as aimé ? Partage sur pinterest !

2 Comments

  1. tania
    21 octobre 2018

    c est trop beau en effet
    les pâysages sont ouf
    notre planète est si belle
    les usa ont des paysages vraiment top pr les amateurs de grands espaces
    il ne doit pas y avoir tant de français que ça

    Répondre
  2. La Poze
    23 octobre 2018

    On ne connaissait pas du tout cette région et ça donne bien envie de repartir sur les routes !

    Répondre

Laisser un commentaire

Close
%d blogueurs aiment cette page :