Après notre séjour à Lanzarote, nous sommes partis pour une petite semaine découvrir l’île phare des Canaries : Ténérife ! Notre hébergement se situant à proximité de l’Anaga, c’est là que nous avons commencé notre exploration de cette superbe île.
Les montagnes de l’Anaga
Le parc rural de l’Anaga est situé au nord de l’île, c’est un grand massif montagneux qu’il est possible d’explorer de deux façons. Soit en faisant des randonnées, soit en s’arrêtant aux différents points de vue. Sur la route nous menant vers Benijo, nous nous sommes arrêtés sur les trois points de vue aménagés :
- Le Mirador De Jardina qui offre une vue sur la vallée et le village colorée de Jardina
- Le Mirador Cruz Del Carmen
- Le Pico del Inglés, superbe vue sur les montagnes de l’Anaga
☀ Point météo : Cette région est bien souvent sous les nuages ! Nous y sommes passés deux fois, la première fois nous n’avons rien vu au Pico del Inglès car nous étions dans le brouillard. La 2ème fois nous étions dans les nuages. Cela dit, cela donne tout de même un côté mystique à cet endroit, et ce n’est pas déplaisant.
Après le Pico del Inglés, il n’y a plus de points d’observations officiels. Cela dit, beaucoup de monde s’arrêtent sur le bord de la route, sur les espaces qui sont normalement dédiés à faciliter le croisement dans les virages… En basse saison cela ne gênait pas. Mais je n’imagine pas le bordel en haute saison, surtout quand les bus se croisent ! La route qui se dirige vers Taganana et la plage de Benijo est sinueuse et très jolie. Un régal pour les yeux mais une épreuve pour l’estomac si vous souffrez du mal des transports.
Il y a de superbes randonnées à faire dans l’Anaga. Le temps trop changeant nous en a dissuadé mais je vous invite à lire l’article de mi figue mi-raison pour un peu d’inspiration.
La plage de Benijo
La playa de Benijo est à ne surtout pas manquer. Sur cette plage isolée de sable noire, on peut observer le travail de l’érosion sur les roches volcaniques. Attention le courant peut-être important et la marée monte vite.
🙈 Instant wtf: Alors que nous prenions des photos près d’un rocher, on remarque la présence d’une jolie blonde en maillot de bain/doudoune (super combo) et d’un homme âgé tenant un appareil photo. Ils ont l’air d’attendre quelque chose… On s’éloigne un peu et là surprise, la jeune femme se dénude et commence à poser devant le photographe pour faire des photos de charme !
Pour la petite histoire (et parce que je suis curieuse) j’ai fais quelques recherches google pour essayer de retrouver le produit de cette séance photo. Je n’ai pas trouvé grand chose, faut dire que les résultats pour “blonde nude beach” ne sont pas rares ! (Coucou à toi si tu a tapé “blonde nude beach” et que tu as attéri ici !)
San Cristóbal de La Laguna
A l’entrée de l’Anaga se trouve la très jolie ville de San Cristóbal de La Laguna, une ville colorée qui sent bon l’Espagne. Nous nous sommes promenés dans la vieille ville et les petites rues typiques et même la grisaille n’a pas pu entaché cette jolie balade dans le centre historique.
💰 Astuces radins : Les parkings sont payants partout et chers, nous nous sommes garés au supermarché Mercadona. Il est gratuit pour les clients, faites donc vos courses que vous deviez de toute façon faire dans la journée pour une place “gratuite” à côté du centre. Nous n’avons pas payé du tout vu que la barrière était ouverte en permanence (due à une panne temporaire ou à la baisse saison ?).
🍴 Bonne adresse : Le Café Mundial qui propose un excellent brunch, de très bons produits en bonne quantité pour 9€ par personne !
Santa Cruz de Tenerife
Nous n’avions pas prévu d’y aller mais nous avons changé d’avis pour aller au Carnaval de Tenerife. Nous n’avons pas pu assister à la parade car nous devions prendre notre avion mais nous avons pu nous promener dans les rues et voir un tas de monde déguisé pour l’occasion. Une grand fête que semble apprécié les locaux, en famille ou entre amis.
La ville en elle-même n’a pas grand intérêt. Sa zone industrielle en bord de mer gâche le paysage. Il y a tout de même une section intéressante : des rochers où des artistes ont dessiné des célébrités, sympa à voir.
Bajamar
Comme notre logement se situait près de Tejina, nous avons fait un tour dans cette ville balnéaire, célèbre pour ses piscines naturelles.
L’Anaga – Notre itinéraire
- Pour aller plus loin, les autres articles sur les îles Canaries :
- #1 Tenerife : Le nord et les montagnes de l’Anaga
- #2 Tenerife : La Orotava, Garachico et les splendides côtes de Ténérife
- #3 Tenerife : Découvrir la vallée de Masca à Ténérife
- #4 Tenerife : Le volcan Teide, un incontournable à Ténérife
- #5 Tenerife : Séjour à Ténérife : itinéraire, conseils et budget pour une semaine
- –
- #1 Lanzarote : Road trip dans le nord de l’île
- #2 Lanzarote : Rencontre avec les volcans, road trip dans le sud
- #3 Lanzarote : itinéraire, conseils et budget pour 3 jours
Tu as aimé ? Partage sur sur pinterest !
2 Comments
Hello,
J’avoue que quand j’entends voyage dans les Canaries c’est souvent synonyme de all Inclusive pour moi ahah ! Mais du coup c’est sympa de voir un itinéraire à travers l Ténérife 🙂
Pour moi aussi et pourtant ! Et si tu vas lire le 2ème article, tu verras qu’on peut trouver encore plus de jolies endroits loin du béton! 🙂