Road-trip USA : Arches National Park

arches-national-park-road-trip-usa-header-1

Après Monument Valley et la région de Mexican Hat, nous avons pris la direction de Moab. Ville entièrement tournée vers le tourisme, elle est le point d’entrée de plusieurs parcs dont le célèbre Arches National Park.

Nous sommes arrivés à Moab au début d’un week-end de mai, tout était déjà plein ! Il faut dire que la région de Moab attire beaucoup les touristes américains, venus de l’Utah, du Nevada ou encore du Colorado pour passer un week-end en famille. A la base, nous n’avions pas prévus de nous aventurer jusqu’à Moab car cela ajoutait beaucoup de kilomètres à ce road-trip. Et puis en voyant les photos du parc des Arches et de son voisin Canyonlands, on s’est dit que les quelques 700 kms en plus valaient peut-être la peine. Des kilomètres que nous ne regrettons absolument pas tant la région de Moab est merveilleuse.

Que faire à Arches National Park ? Et bien le parc porte bien son nom, puisqu’on peut y voir des arches naturelles crées par l’érosion. C’est également le paradis de la randonnée. Il y a aussi pas mal de points de vue, pour les moins sportifs.

A savoir : L’entrée à Arches National Park est comprise dans le pass « America the Beautiful ». Si vous n’avez pas le pass, cela coûte 30$ par voiture. C’est un parc très fréquenté donc il y a souvent la queue à l’entrée. Mieux vaut y aller tôt.

Arches National Park, le paradis de la randonnée

Si vous aimez la randonnée, ce parc est fait pour vous ! De la petite marche de moins d’1 kilomètre à la grande boucle de 12kms, ce parc regorge de balades. N’hésitez pas à consulter la carte du parc en repérage. Nous en avons fait quelques unes qui étaient magnifiques ! L’Utah étant un état où il fait extrêmement chaud, je ne peux que vous conseiller d’entamer les longues randonnées tôt le matin et de prendre beaucoup d’eau. Lors de notre visite le ciel était nuageux, ce qui nous a finalement aidé à gérer la chaleur, qui aurait été autrement insupportable.

Devil’s Garden Trail

S’il fallait n’en faire qu’une, c’est bien celle-ci. Devil’s Garden est la marche qui permet de voir le plus d’arches. Au final, il nous a fallu 3h30 pour faire les 7kms (aller-retour) de cette randonnée. Il est également possible d’allonger cette distance en faisant le retour par le Primitive Trail, beaucoup plus sauvage et difficile (ce que nous n’avons pas fait).

Cette randonnée n’est pas de tout repos puisqu’il faut parfois escalader, monter sur des rochers, marcher dans le sable… C’est une balade magnifique qui nous fait découvrir pas moins de 7 arches naturellesTunnel Arch, Pine Tree Arch, Partition Arch, Landscape Arch, Navajo Arch, Dark Arch, jusqu’à la dernière : Double O Arch.

Les paysages sont merveilleux, on passe de la grande arche fine, à la double arche et devant des dunes pétrifiées. C’est vraiment la plus jolie rando du parc et l’une des plus belles de notre road-trip aux USA.

La plus longue arche naturelle du monde se trouve ici, il s’agit de la Landscape Arch qui mesure 88m de long. En 1991, un gros bloc de l’arche s’est effondré, obligeant les rangers à fermer le chemin de randonnée qui permettait de passer en dessous. Il est même possible que le reste de l’arche s’effondre dans les années à venir !

arches-national-park-road-trip-usa-17-1
Tunnel Arch
arches-national-park-road-trip-usa-12-1
Landscape Arch
arches-national-park-road-trip-usa-19-1
Ça monte sévère !

arches-national-park-road-trip-usa-24-1

arches-national-park-road-trip-usa-21-1
Partition Arch
arches-national-park-road-trip-usa-20-1
Une petite sieste ? 

arches-national-park-road-trip-usa-10-1

arches-national-park-road-trip-usa-23-1
Black Arch
arches-national-park-road-trip-usa-9
Double O’ Arch

Delicate Arch

Delicate Arch est l’un des monuments les plus connus et photographiés de l’Utah. C’est même le symbole que l’on retrouve sur les plaques d’immatriculations ! Il faut compter 5 kilomètres et 150m de dénivelé positif pour atteindre la Delicate Arch. Fatigués par la randonnée du matin (et notre road-trip en général) nous n’avions pas la force de marcher jusqu’au sommet… Nous nous sommes donc contentés du point de vue situé en contrebas, Upper Delicate Arch Viewpoint. Une vue déjà impressionnante, même d’aussi loin !

arches-national-park-road-trip-usa-26-1
Upper Delicate Arch Viewpoint

Sand Dune Arch

Quelques minutes de marche dans le sable suffisent à atteindre la Sand Dune Arch, très photogénique.

arches-national-park-road-trip-usa-14-1
Sand Dune Arch

The Windows Section

Cette section du parc regroupe plusieurs arches, la Double Arch, les North&South Window et la Turret Arch. Plus une balade qu’une randonnée, nous avons aimé déambuler entre ces différents monuments sculptés par l’érosion. On se sent extrêmement vraiment petits face à ces géants.

arches-national-park-road-trip-usa-01
Turret Arch
arches-national-park-road-trip-usa-13-1
Double Arch

Garden of Eden Section

Nous avons marché dans cette section appelée Garden of Eden, sans vraiment savoir si c’était autorisé mais en appréciant chaques minutes. La touriste qui a failli y perdre sa casquette à cause du vent, c’est moi.

arches-national-park-road-trip-usa-28-1

arches-national-park-road-trip-usa-27-1

Les points de vue

Nous avons fini notre visite d’Arches National Park plus tranquillement, en visitant les quelques points de vue aménagés qu’offre le parc. Notre préféré : le Park Avenue Viewpoint, nommé ainsi en hommage à la célèbre avenue de New York.

arches-national-park-road-trip-usa-31
Courthouse Tower Viewpoint
arches-national-park-road-trip-usa-25-1
Salt Valley Overlook
arches-national-park-road-trip-usa-29-1
Park Avenue Viewpoint

Le parc des Arches est vraiment un incontournable d’un road-trip dans l’ouest américain. Difficile à caser dans un road-trip de 3 semaines, c’est pourtant l’un de nos préférés du voyage. Je ne peux que vous encourager à faire le détour tant nous sommes tombés sous le charme de ces paysages.

Où dormir à Moab ?

Nous n’avions rien réservé et nous avons failli nous retrouver à la rue ! Moab est une ville très visitée, et en cette veille de week-end, tout était complet. Nous avons réussi à obtenir la dernière place du camping ACT Campground pour 27$ la nuit. C’est un camping de ville, les places sont les unes à côtés des autres et la route passe pas trop loin, mais nous avons apprécié son côté familial. Un conseil : réservez à l’avance votre logement à Moab, que ce soit camping ou hôtel. Les prix sont également élevés dans la région, pour payer moins cher il vaut mieux loger à Monticello, à 1h de Moab.

On reste sur Moab pour la prochaine étape : Canyonlands et Dead Horse State Park !

Tu as aimé ? Partage sur pinterest !

8 Comments

  1. Sam
    11 juillet 2018

    Tr!s impressionant!

    Répondre
  2. […] l’exploration d’Arches National Park, nous avons entamé notre deuxième et dernier jour à Moab par l’exploration de deux parcs : […]

    Répondre
  3. kikimagtravel
    16 juillet 2018

    Ce parc est carrément dingue !!!!!! tu as le don de faire rêver! Les photos sont magnifiques et je me vois totalement entrain d’arpenter ce beau décor 🙂 Et d’ailleurs je n’avais jamais trop entendu parler de ce parc national alors que pourtant il est splendide! Merci pour ce petit voyage tout en restant sur mon canapé!

    Répondre
    1. Aurore
      19 juillet 2018

      C’est un parc magnifique, comme beaucoup de parc de l’Ouest Américain ! J’espère qu’un jour tu pourras toi aussi faire ce merveilleux voyage ♥ Merci pour ton commentaire 😉

      Répondre
  4. […] Découvrez l’article dédié : Road-trip USA : Arches National Park […]

    Répondre
  5. Coucou Aurore !
    J’ai 2 questions. En combien de temps t’as visité ce parc ? Et pour la Devil Trail, tu dis qu’il faut escalader certains endroits, est-ce vertigineux ?
    Merci et encore un bel article bien construit !!

    Répondre
    1. Aurore
      21 juillet 2018

      Hello ! Nous y avons passé la journée, de 9h à 17h30 environ, on a pas chômé ! Pour le Devil’s Trail il y a une partie où tu marches sur les rochers, ce sont d’énormes rochers très lisses et larges de 2m (avec le vide de chaque côté). Le chemin continue parfois sur un rocher plus haut, il faut donc escalader pour l’atteindre, mais rien de supérieur à 1 mètre ! En soit, rien de trop compliqué si tu n’as pas de problèmes de santé.
      Merci beaucoup pour ton commentaire 😉

      Répondre
  6. […] road-trip continue et qui dit nouvelle journée dit nouveau parc national ! Après Arches et Canyonlands, nous partons à la découverte de Bryce Canyon […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Close
%d blogueurs aiment cette page :