Road-trip en Croatie : un peu de calme à Trogir et Šibenik

road-trip-croatie-trogir-sibenik-header

Trogir et Šibenik sont deux villes à taille humaine située sur la côte Adriatique. Ce sont des endroits que nous avons particulièrement appréciés lors de notre road-trip en Croatie pour leur calme et leur charme.

Les villes croates se ressemblent sur le papier. Elles sont toutes jolies, charmantes, pleines d’histoires et ont une vieille-ville piétonne. Zadar, Split, Dubrovnik, Hvar, Trogir, Šibenik… elles correspondent toutes à cette description. Fan d’Italie, vous tomberez également amoureux de la Croatie tant les villes dégagent un charme semblable aux plus belles villes italiennes.

Et pourtant, ces villes ont toutes un truc en plus qui les rend toutes incontournables.

Trogir

Nous nous sommes arrêtés à Trogir sur le chemin entre Zadar et Split. La vieille-ville a été fondée il y a plus de 2500 ans ! C’est la ville à influence romaine la mieux préservée d’Europe centrale, c’est pour cela qu’elle est inscrite au patrimoine de l’UNESCO. Ici, pas d’itinéraire à suivre, il suffit de déambuler dans les petites ruelles pour tomber sur de jolis édifices. On peut par exemple citer le château de Kamerlengo, idéalement situé près de l’eau, la cathédrale St-Laurent ou encore la place principale. A chaque coin de rue sa surprise. Les rues étaient paisibles avec peu de touristes, un pur bonheur !

road-trip-croatie-trogir-sibenik-01

road-trip-croatie-trogir-sibenik-02

road-trip-croatie-trogir-sibenik-04   road-trip-croatie-trogir-sibenik-05

road-trip-croatie-trogir-sibenik-06

road-trip-croatie-trogir-sibenik-07

Un arrêt court de 2h mais qui nous a permis de parcourir la vieille-ville, longue de 500m et large de 250m. Une balade et une glace plus tard, nous voilà reparti sur les routes direction Split !

Šibenik

Šibenik a été la dernière étape de notre road-trip. Proche de Split, elle est également un bon pied-à-terre pour aller visiter le magnifique parc de Krka. C’est aussi une très jolie ville construite au 5ème siècle qui est elle aussi inscrite au patrimoine mondiale de l’Unesco. L’imposante cathédrale St-Jacques est l’une des plus jolies que j’ai pu voir. C’est peut-être la ville croate qui ressemble le plus à une ville romaine. Là aussi, pas d’itinéraire précis, une bonne balade dans les rues piétonnes permet de s’imprégner de l’atmosphère. La cathédrale ainsi que son parvis valent largement le coup. Les fortifications qui entourent la ville sont également à visiter si vous souhaitez avoir une jolie vue sur la ville et la rivière Krka.

road-trip-croatie-trogir-sibenik-08  road-trip-croatie-trogir-sibenik-09

road-trip-croatie-trogir-sibenik-14

road-trip-croatie-trogir-sibenik-10  road-trip-croatie-trogir-sibenik-12

road-trip-croatie-trogir-sibenik-13  road-trip-croatie-trogir-sibenik-11

Où loger à Šibenik

Nous avons logé dans un appartement situé juste en face de la cathédrale St-Jacques avec un immense balcon ! Génial, propre, idéalement placé. Notre dernier petit-déjeuner en Croatie s’est pris sur la terrasse face à la cathédrale et la rivière, une merveilleuse façon de quitter ce pays ♥

road-trip-croatie-trogir-sibenik-15  Vue depuis la terrasse de notre appartement

🚗 Attention aux stationnements payants dans ces deux villes ! Comme les vieille-villes sont piétonnes, il faut payer le parking. Nous l’avons fait à Trogir et avons tenté le diable à Šibenik… résultat : une belle amende de 30€ !

☀ Ces deux villes étaient loin des hordes de touristes quand nous les avons visitées. Gardez cependant en tête que nous les avons visité début juin, nous entamions à peine la haute saison. Elles valent vraiment le détour, si ce n’est que pour quelques heures !

Pour aller plus loin, l’intégralité des articles sur ce séjour en Croatie :

Tu as aimé ? Partage sur sur pinterest !

road-trip-croatie-trogir-sibenik-pinterest-01  road-trip-croatie-trogir-sibenik-pinterest-03

1 Comment

  1. AuroreVoyage
    26 avril 2018

    Ce que c’est beau ! J’avoue que la beauté des villes Européennes me manque un peu !

    Répondre

Laisser un commentaire

Close
%d blogueurs aiment cette page :