Nouvelle-Zélande : Le Coromandel

nouvelle-zelande-visiter-coromandel3

Après une journée à Auckland, nous sommes partis à la découverte de la très jolie péninsule du Coromandel. Une belle façon de découvrir l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande !

– Ce voyage a été effectué en mai 2015 –

La péninsule du Coromandel est située à environ 2h d’Auckland et est l’un des plus beaux coins de la Nouvelle-Zélande. Quels sont les plus beaux endroits du Coromandel ? Que visiter dans le Coromandel ? C’est parti !

Mount Paku

Après un arrêt rapide au visitor center du Coromandel pour glaner quelques informations, nous nous dirigeons vers une randonnée sympathique pour découvrir la péninsule et ses côtes abîmées par le temps. Rien de tel qu’un point de vue en hauteur au Mont Paku pour avoir un premier aperçu des merveilles de la Nouvelle-Zélande.

nouvelle-zelande-visiter-coromandel5

nouvelle-zelande-visiter-coromandel6

nouvelle-zelande-visiter-coromandel4

Hot Water Beach

La Hot Water Beach, une plage un peu particulière, c’est l’une des plages les plus chaudes du monde ! Ici, personne ne se prélasse sur sa serviette (en même temps en mai c’est l’automne en Nouvelle-Zélande et il y fait plutôt frais). Tout le monde creuse des trous ! En fait, cette plage est située sous une source d’eau chaude, il suffit donc de creuser un trou, d’attendre qu’il se remplisse d’eau et voilà ! Un petit DIY spécial jacuzzi naturel. Même sans s’y baigner complètement, c’est hyper intéressant de creuser et de chercher les endroits chauds. C’est même parfois brûlant ! Une superbe activité ludique et gratuite.

nouvelle-zelande-visiter-coromandel7

Cathedral Cove

C’est l’un des endroits les plus emblématiques du Coromandel, et de la Nouvelle Zélande. Cathedral Cove (ou Te Whanganui-A-Hei) est une plage très connue pour son arche naturelle, sous laquelle on peut passer à marrée basse et qui peut être submergée à marée haute. Une petite marche de 45 minutes permet d’accéder à la plage de Cathedral Cove. C’est un endroit sublime à ne surtout pas rater !

nouvelle-zelande-visiter-coromandel01

nouvelle-zelande-visiter-coromandel2

nouvelle-zelande-visiter-coromandel3

nouvelle-zelande-visiter-coromandel8

The 309 Road : The Kauri Grove, Waiau Falls & Stu’s Wild Pigs

La 309 Road est une ancienne route scénique qui contient de nombreux spots sympa où s’arrêter. C’est une route en moyen état mais notre campervan a plutôt bien supporté le choc. La route traverse une forêt dense, on se croirait dans la jungle ! L’occasion d’aller faire un tour au Kauri Grove et de se balader au milieu des gigantesques arbres Kauri.

A voir également : les Waiau Falls. Ce sont des petites chutes d’eau et même si ne sont pas les plus impressionnantes qu’on ait pu voir, le détour est plutôt cool.

Sur la route, nous avons également croisé un terrain avec des dizaines et des dizaines de… cochons ! C’est la Stu’s Wild Pig Farm. Stu, un néo-zélandais amoureux des cochons, vit ici avec toutes ses bêtes qui gambadent en liberté. Stu est hyper sympa, un peu marginal mais il était ravi d’échanger avec nous sur ses animaux. J’ai même eu le droit de m’occuper d’un petit bébé 🙂

Karangahake Gorge

Dernier arrêt, plus au sud du Coromandel, les gorges Karangahake. Au delà de l’exploration des gorges, de la rivière en contrebas et du pont suspendu, ce qui est intéressant ici ce qu’on se trouve dans d’anciennes mines qu’il est tout à fait possible de visiter. On a beaucoup apprécié cette promenade dans les galeries, sans guide obligatoire ni droit d’entrée (et si y’a bien un truc qu’on apprécie, ce sont les visites gratuites !).

Quel itinéraire suivre pour visiter le Coromandel ?

La péninsule du Coromandel regorge de trésors. Nous avons du faire des choix et aller à l’essentiel mais je suis sûre que l’on pourrait facilement passer une semaine à explorer ce merveilleux bout de Nouvelle-Zélande.

Pour aller plus loin, d’autres articles sur la Nouvelle-Zélande :

Tu as aimé ? Partage sur pinterest !

Laisser un commentaire

Close
%d blogueurs aiment cette page :