15 endroits à visiter à New York

15-endroits-a-visiter-a-new-york-header

New York. beaucoup rêvent d’y aller, d’autres y retournent souvent… Londres, Paris, ou encore New York sont des villes qui se visitent plusieurs fois, et dont il est difficile de se lasser.

New York n’était pas forcément prévu pour nous en 2018. Le destin nous a fait gagné un voyage à New York et j’y suis retournée presque dix ans après la première fois. Pour Baptiste, c’était une première. Des guides sur New York il y en a des tas et je ne connais pas la ville par coeur. Je vous propose plutôt un guide simple, 15 endroits à visiter à New York, les incontournables qui rendront votre séjour à New York inoubliable.

La plupart de ces endroits à visiter à New York sont gratuits ! Pour ceux qui ne le sont pas, nous avons utilisé le New York Explorer Pass qui donnent des réductions sur un bon nombre d’activités payantes à New York.

15 endroits à visiter à New York

(classés du nord au sud car impossible d’établir un ordre de préférence !)

1. Upper West Side

Ce quartier aisé de New York est plein de charme. Ici vous trouverez de longues avenues de « brownstones« , des maisons construites en grès rouge et dont l’accès à la porte d’entrée passe obligatoirement par un petit escalier. Ces maisons typiques de New York nous ont inspiré et nous en avons profité pour faire quelques portraits sympas. Le long des avenues se trouvent également de grands immeubles, tenus par des portiers et dont la vue sur Central Park est probablement imbattable.

Bonus : les meilleurs cookies de New York se situent là-bas, à Levain Bakery.

15-endroits-a-visiter-a-new-york3

tdm-partir-en-tour-du-monde
New York portrait

2. Central Park

S’il y a bien un endroit à visiter à New York, c »est Central Park ! Le contraste entre l’agitation de la ville et la quiétude qui règne dans les allées du parc est saisissant. Nous avons passé une journée entière à déambuler dans Central Park et c’était l’une des meilleures journées de notre séjour. Nous sommes même tombé sur le tournage d’un film/d’une série (mais nous n’avons pas reconnu les acteurs haha).

15-endroits-a-visiter-a-new-york4

15-endroits-a-visiter-a-new-york5

3. Top of the Rock

L’une des plus jolis vues de New York est au Top of the Rock ! De jour ou de nuit, la vue sur les buildings alentours, et notamment sur l’Empire State Building est impressionnante.

Prix du ticket pour l’observatoire Top of the Rock : 36$/personne

15-endroits-a-visiter-a-new-york23
New York by night

4. Time Square

Time Square c’est un peu l’emblème du « too-much » américain avec ses panneaux publicitaires et lumineux surdimensionnés. Ce n’est pas l’endroit où vous croiserez les New Yorkais mais ça vaut tout de même le détour, surtout la nuit.

15-endroits-a-visiter-a-new-york13

5. Madison Square Garden

Pour s’imprégner de l’ambiance sportive à New York, rendez-vous au Madison Square Garden pour un match de basket ou de hockey. La saison commençait à peine du coup mais nous avons pu assister à un match des Rangers pour un match de hockey plein d’ambiance !

15-endroits-a-visiter-a-new-york36

6. The High Line

La High Line est un chemin de promenade suspendu, construit sur un ancien chemin de fer et qui permet de parcourir un petit bout de Manhattan dans les airs. L’occasion de prendre un peu de hauteur et de s’imprégner de la ville, sans devoir subir de trop près les nombreux klaxons New Yorkais. Cette balade n’existait pas lors de ma première visite en 2009 mais rentre directement dans mon top des endroits à visiter à New York.

7. Flatiron Building

On ne croise pas tout les jours ce genre de building en forme de fer à repasser ! Son architecture du début du siècle dernier ainsi que sa forme hors dU commun font du Flatiron Building un incontournable de New York.

15-endroits-a-visiter-a-new-york14

8. Greenwich Village

Greenwich Village est un de mes quartiers préférés à New York. Ici les immeubles font moins de dix étages et sont tous équipés de la fameuse échelle de secours. C’est un réel plaisir de flâner dans ses rues, d’autant plus que si vous cherchez bien, vous trouverez l’immeuble de Friends !

15-endroits-a-visiter-a-new-york18

15-endroits-a-visiter-a-new-york20
Vous avez repéré l’appartement de Friends ?

9. Washington Square Park

Il n’est pas aussi grand ou impressionnant que Central Park mais Washington Square a son petit charme, notamment grâce à l’arc de triomphe qui marque son entrée.

10. Musée et mémorial du 11 septembre

Nous ne sommes pas spécialement fans de musées, c’est la pluie nous a mené au musée du 11 septembre. Ce musée a été une découverte aussi captivante qu’émouvante. On a beau connaitre par cœur les événements du 11 septembre, se retrouver face à un pan de mur du WTC ou encore devant les portraits de ceux qui n’ont pas survécus reste une expérience poignante. Devant le musée se trouve le nom de toutes les personnes ayant péri ce jour là. Tout les jours, on trouve des roses blanches devant les noms des personnes dont cela aurait été l’anniversaire.

Prix de l’entrée pour le musée du 11 septembre : 24$/personne

11. Financial District

Le Financial District est le quartier d’affaires de New York, là où se mélange grands buildings et bâtiments historiques, notamment le Federal Hall. C’est aussi dans ce quartier que se trouvait le World Trade Center, et maintenant le One World Trade Center. Près de la rive il y a pas mal de restaurants et bars sympas !

15-endroits-a-visiter-a-new-york28

15-endroits-a-visiter-a-new-york29
Federal Hall

12. Brooklyn Bridge

Si San Fransisco à son Golden Gate, New York n’est pas en reste avec le Brooklyn Bridge !  Ce chef d’oeuvre d’architecture et de symétrie peut-être admiré sous tous les angles. Le mieux reste tout de même de le parcourir à pied, mais attention aux embouteillages piétons car il est très fréquenté, c’est un des endroits les plus visités de New York. Pour avoir de jolis vues sur le pont, il faut se rendre dans le quartier de Dumbo à Old Dock St. ou encore sur la promenade du Brooklyn Bridge Park.

15-endroits-a-visiter-a-new-york22

15-endroits-a-visiter-a-new-york11

13. Brooklyn Heights

Un autre de mes quartiers préférés à visiter à New York, celui de Brooklyn Heights ! Avec ses maisons brownstones et sa promenade qui offre une vue dégagée sur Manhattan, Brooklyn Heights a tout pour plaire.

15-endroits-a-visiter-a-new-york8
Les rues de Brooklyn Heights

15-endroits-a-visiter-a-new-york9

14. Williamsburgh

Situé à Brooklyn, Williamsburgh est le quartier en vogue de ces derniers années. Quartier populaire et multi-culturel, on y retrouve beaucoup de street-art et de plus en plus de boutiques bobos. Le samedi matin il y a un food-market, le Smorgasburg situé juste sur la rive. De quoi manger un peu de street-food devant la skyline de New York.

15-endroits-a-visiter-a-new-york7

15. Statue of Liberty & Ellis Island

Quoi de mieux pour clôturer cette liste des 15 endroits à visiter à New York que son emblème, la statue de la liberté ? C’est surtout l’endroit où sont passés des millions d’immigrants, les racines mêmes de New York. La visite de la statue de la Liberté et d’Ellis Island sont pour moi des incontournables, le musée à Ellis Island est vraiment très complet et quel plaisir de se balader aux pieds de la statue de la liberté !

Prix du ferry pour Liberty Island & Ellis Island : 18,5$/personne

15-endroits-a-visiter-a-new-york25

15-endroits-a-visiter-a-new-york27

15 endroits à visiter à New York – La carte

Il existe des centaines, voir des milliers d’autres endroits à visiter à New York, la liste est sans fin et la découverte de New York un vrai plaisir, que ce soit une première ou deuxième fois.

Après ces quelques jours à déambuler dans les rues de New York, nous avons pris l’avion pour un road-trip autour de Yellowstone, à découvrir ici !

Tu as aimé ? Partage sur pinterest !

4 Comments

  1. Cosmic Sam
    23 décembre 2018

    J’aimerais vraiment visiter New York, tout me donne envie 🙂

    Répondre
    1. Aurore
      2 janvier 2019

      J’espère que tu pourras y aller un jour, c’est vraiment une ville magique !

      Répondre
  2. Emmanuelle CM
    30 décembre 2018

    Contrairement à de nombreuses personnes, New York ne m’attire pas énormément. Je ne suis pas une fan des grandes villes, je préfère la nature et les grands espaces. Toutefois, je pense que l’ambiance doit être vraiment particulière et mémorable.

    Répondre
    1. Aurore
      2 janvier 2019

      Le truc bien à New York, c’est qu’il y a un grand espace naturel en plein centre : Central Park ! C’est à voir au moins une fois dans sa vie 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Close
%d blogueurs aiment cette page :